Pour ceux ou celles qui n’aiment pas les poils disgracieux sur les jambes et autres parties du corps, l’épilation est la meilleure solution. Non seulement le résultat est net et plus propre, mais il est aussi possible de le faire chez soi. Pour une quarantaine, voire une trentaine d’euros, vous pouvez vous offrir un équipement digne s’un salon de beauté. À ce prix, vous pouvez vous payer un chauffe-cire qui est sans doute l’élément essentiel d’un kit d’épilation. Dans cet article, découvrez notre comparatif des meilleurs chauffes-cire du moment.

Les 5 chauffes-cire au meilleur rapport qualité-prix

Les chauffes-cire se comptent par centaine sur les sites de vente qu’il est plus pratique de passer par un comparateur comme le montre l’exemple avec ce site dédié au chauffe cire. En effet, pour éviter de se perdre dans cette multitude d’offres, il est préférable d’avoir l’avis d’un tiers. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce petit comparatif des meilleurs chauffes-cire qui pourraient répondre à vos critères.

Chauffe-cire iFanze avec 400 g de perles de cire

Ce chauffe-cire de chez iFanze est un kit complet qui vous propose la facilité. L’appareil est livré avec des perles de cire (4 sachets de 100 g chacun) et des spatules en bois. Pour les faire fondre, il fonctionne dispose d’un réglage de température qui varie de 35 à 120 °C. Il est aussi doté d’un système protection contre les courts-circuits et la surchauffe, constitué d’un fusible et d’un dispositif d’arrêt automatique. Ce dernier vous évite de brûler votre cire.

Le récipient de ce chauffe-cire est en aluminium et est conçu pour résister à de multiples épilations. Elle est couverte d’un revêtement intérieur qui évite que la cire ne colle dessus.

Chauffe-cire Elegance Xanitalia

Le chauffe-cire Elegance Xanitalia est un modèle assez classique sans le kit complet comprenant des spatules et des perles de cire. Toutefois, il convient parfaitement pour une utilisation domestique comme professionnelle avec sa cuve en aluminium d’une contenance de 800 ml.

Pour que la cire soit à la bonne température, cet appareil est équipé d’un thermostat réglable. Il n’y a pas d’indicateur de température, mais vous avez en revanche un système à graduation allant de 1 à 10. Un système de protection contre la surchauffe vous évite de brûler votre cire.

Chauffe-cire professionnel Mylee

Ce chauffe-cire est un modèle assez exceptionnel avec une qualité de fabrication à l’épreuve d’une utilisation professionnelle. En effet, il s’adresse en premier aux salons de beauté. La température est ajustable grâce à un thermostat commandé par une molette placée à l’avant de l’appareil. Le réglage ne se fait pas de manière précise, c’est-à-dire par degré, mais de manière graduelle avec des niveaux puissance variés allant de minimum à maximum.

Chauffe-cire Pro-wax 100 kit complet

D’habitude, on peut se contenter d’un chauffe-cire classique et se procurer la cire ailleurs. Mais, avec ce kit complet, vous avez de quoi faire plusieurs épilations pour quelques trentaines d’euros seulement. L’appareil est doté d’un récipient de 500 ml et est fourni avec plusieurs accessoires, dont 20 pièces de spatules et 4 paquets de perles de cire de 100 g (Camomille, Rose, Aloe et Lavande).

Le système de chauffage est contrôlé par un thermostat. Vous pouvez ajuster la température pour faire fondre rapidement vos perles de cire et les maintenir ensuite à la température idéale. Pour ce faire, vous avez un contrôleur à graduation allant de minimum à maximum.

Chauffe-cire Solac DC7500

Avec ses deux cuves, ce chauffe-cire est un modèle prédestiné aux professionnels, mais peut parfaitement convenir pour un usage personnel. Et puisqu’il y a deux récipients, il y a donc deux thermostats qui vous permettent de chauffer deux cires indépendamment. Le niveau de température se contrôle grâce à une molette graduée de la puissance minimale à la puissance maximale. Deux spatules sont également fournies avec l’appareil.

Comment choisir un chauffe-cire ?

Le choix d’un chauffe-cire dépend en général de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. Un modèle réputé pour être robuste est un excellent choix si vous vous épilez plusieurs fois par mois. Mais s’il s’agit de petits poils peu épais, vous pouvez vous contenter d’un modèle de moyenne gamme ou même d’entrée de gamme.

Au moment de choisir, prêtez aussi attention au temps de fonte de la cire et au système de protection contre la surchauffe. Sinon, vous pouvez également jouer sur le thermostat réglable pour ajuster vous-même la température.

Par ailleurs, la cire, ça colle ! Et la facilité d’entretien est un point à ne pas négliger. Certains modèles sont livrés avec un produit de nettoyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici