Des cheveux nourris en profondeur sont faciles à coiffer, fortifiés, exempts de fourches et brillants. Pour cela, il faut y appliquer régulièrement des huiles végétales. Découvrez-en à intégrer dans votre routine capillaire.

Huile végétale de brocoli

La richesse en calcium et en vitamines A, C et K de l’huile brocoli en fait un produit de soin adapté pour nourrir les cheveux secs et fins. Elle les hydrate aussi pour les rendre plus doux et soyeux sans les alourdir. Appliquez régulièrement une petite noix sur les mèches pour sublimer votre coiffure et pour éliminer les frisottis.

Huile de coco

L’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur pour nourrir et pour donner un éclat aux cheveux secs et ternes. Optez pour un produit pressé à froid pour laisser un agréable parfum à la chevelure. Une huile vierge est, en outre, plus riche en nutriments.

Les meilleures huiles végétales pour les cheveux

Huile d’argan

L’huile d’argan, quant à elle, est un allié des pointes fourchues et sèches. Appliquez-en une petite quantité tous les jours pour bénéficier des vertus de ses acides gras insaturés. Il est également possible d’en mettre un peu avec l’après-shampoing avant de rincer les cheveux.

Huile de moutarde

Non seulement l’huile de moutarde nourrit les cheveux, mais elle stimule également la circulation sanguine pour favoriser leur croissance. Sa richesse en vitamines A et E ainsi qu’en zinc et en acides gras fortifie la fibre capillaire fragilisée par les appareils chauffants ou encore les aléas climatiques.

Huile de ricin

La concentration importante en vitamines E de l’huile de ricin favorise la repousse des cheveux. Ce produit les nourrit en même temps et les rend denses et plus épais. Mélangez-la avec une autre huile pour faciliter l’application. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une très petite quantité si vos cheveux sont très fins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici