Le rouge est une couleur plutôt forte qui est souvent associée à la passion ou encore au feu. Vous souhaitez adopter cette couleur dans votre décoration intérieure ? Découvrez comment bien l’utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Que symbolise le rouge ?

Le rouge évoque l’amour, l’érotisme ou encore la passion. Cette couleur est également associée à l’énergie ou encore l’action. Sa capacité à attirer l’attention doit être bien maîtrisée pour éviter d’alourdir l’effet visuel.

Cette couleur évoque également la luxure ou encore la domination. Toutefois, le rouge est devenu plus ou moins populaire puisqu’il est souvent utilisé dans divers espaces notamment les salles de théâtre ou encore les cabarets.

Comment adopter le rouge pour votre décoration intérieure ?

Dans quelle pièce adopter cette couleur ?

Le rouge est plus adapté aux pièces vivantes puisqu’elle évoque force et énergie. N’hésitez donc pas à peindre les murs de la cuisine, de la salle à manger ou encore des couloirs avec cette couleur. Il est par ailleurs déconseillé d’en faire usage pour habiller le mur d’une chambre à coucher.

Évitez également d’utiliser le rouge en excès pour ne pas créer une atmosphère étouffante. Cette teinte sera idéalement présente sur une partie du mur ou sur quelques mobiliers.

Comment l’utiliser ?

L’usage du rouge est plus ou moins complexe dans la mesure où elle domine visuellement son environnement. Et il est important de savoir que cette couleur donne une illusion de rétrécissement. Veillez de ce fait à l’appliquer sur les murs d’une grande pièce ou à petites doses si la zone est à taille réduite.

Vous pouvez néanmoins en abuser dans une pièce de style baroque pour souligner l’extravagance qui y règne. Faites-en usage avec modération pour un intérieur simple aux tons neutres. Cette couleur peut habiller les coussins, les rideaux ou encore les luminaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici